Les talons dans le monde entier avaient sont à la féminité et la sexualité. Les talons ont un passé très intéressant. Christian Dior, l'inventeur des talons aiguilles, les a créés dans les années 1950. Mais, personne ne peut vraiment discuter de chaussures à la mode française ou de la mode en général, sans mentionner Christian Louboutin. Ces semelles rouges petites ont changé à jamais les chaussures.
Christian Louboutin est né à Paris en 1963. Dans les années 1980, il travaillait comme un concepteur free-lance pour YSL, pour Chanel, et pour Maude Frizon. En 1991, il a ouvert sa première boutique parisienne. Son amour de chaussures a commencé à un age très jeune et Il est devenu une passion au long de sa vie. L'inspiration pour ces semelles rouges laquées lui est venu dans un éclair d'intuition. Ce jour la, il a assisté au défilés et il avait l'impression que quelque chose y manquait. Il a vu les ongles rouges d'une employée et il s'est dit «Ça y est!" Tout à coup, les chaussures à semelles rouges sont devenues bien connues partout dans le monde. Grâce a son influence les talons sont devenus encore à la mode.
Selon lui, Louboutin avait comme but de rendre "plus sexy" la femme en rendant ses jambes plus fines et belles. Aujourd'hui les collectioneuses de Louboutins sont innombrables; pour ses clients ses chaussures sont de vrais chef d'ouvres.

No comments:
Post a Comment