Monday, February 27, 2012

CAUSSE Gantier

Selon que nombreuses personnes n'associent pas les gants à la mode, ils sont vraiment la partie. La France est devenue le centre de la fabrication des gants du monde à cause de CAUSSE Gantier. Cette maison était toujours une entreprise familiale et il continue à grandir. Maintenant il est connu pour leurs gants qui sont les plus élégant.

Causse a été fondée par les trois frères Causse, Paul, Jules, et Henri en 1892. Il aimaient la couper des gants, comme beaucoup d'autre habitants en Millau. Depuis la fondation, cette maison continuait d'être un travail de la famille Causse. Ils était créditée d'une certaine "know how" qui s'agit des gants. Les méthode de fabrication des gants ne changait pas. Chaque gant est toujours fait entièrement à la main. 

Comme d'autres grands couturiers, leurs gants sont une symbole de style, d'élégance et de classe. Au fil des ans, les gants de Causse avaient beaucoup de styles différents, y compris des gants de sport et des gants classique. Leurs gants était populaire parmi les célebrités.

Causse a donné le label "Entreprise de Patriomoine Vivant"  qui est accordée aux entreprises qui maintiennent du "know how"exceptionnelle. Causse a un nouvel architecte, Jean Michel Wilmotte, qui est responsable pour la construction de la nouvelle usine et l'ajout d'un style plus moderne pour les gants classique. Causse continuera à collaborer avec des autres couturiers qui sont très respecté.



Sunday, February 5, 2012

Les Chaussures Françaises - Christian Louboutin

Les talons dans le monde entier avaient sont à la féminité et la sexualité. Les talons ont un passé très intéressant. Christian Dior, l'inventeur des talons aiguilles, les a créés dans les années 1950. Mais, personne ne peut vraiment discuter de chaussures à la mode française ou de la mode en général, sans mentionner Christian Louboutin. Ces semelles rouges petites ont changé à jamais les chaussures.


Christian Louboutin est né à Paris en 1963. Dans les années 1980, il travaillait comme un concepteur free-lance pour YSL, pour Chanel, et pour Maude Frizon. En 1991, il a ouvert sa première boutique parisienne. Son amour de chaussures a commencé à un age très jeune et Il est devenu une passion au long de sa vieL'inspiration pour ces semelles rouges laquées lui est venu dans un éclair d'intuition. Ce jour la, il a assisté au défilés et il avait l'impression que quelque chose y manquait. Il a vu les ongles rouges d'une employée et il s'est dit  «Ça y est!" Tout à coup, les chaussures à semelles rouges sont devenues bien connues partout dans le monde. Grâce a son influence les talons sont devenus encore à la mode.


Selon lui, Louboutin avait comme but de rendre "plus sexy" la femme en rendant ses jambes plus fines et belles. Aujourd'hui les collectioneuses de Louboutins sont innombrables; pour ses clients ses chaussures sont de vrais chef d'ouvres.






Les Differences Entre La Mode Française et Americaine

Alors que Paris est considéré comme la capitale de la mode mondiale, il est influencé par d'autres pays comme les États Unis. L'histoire de la mode aux États Unis est similaire a celle de la France. L'évolution de la mode en France était progressive. D'abord c'était la couture à la main, ensuite il y avait grands magasins. Et avec Saint Laurent l'innovation du prêt à porter a solidifié la France comme la reine de la mode. La mode aux États Unis a subi une progression semblable, meme si il n'y avait pas cette tradition de la haute couture, mais en ce qui concerne le style la mode dans les deux pays sont très differentes.


C'est le sportswear qui domine depuis longtemps aux Etats-Unis; mais en generale la mode américaine est plus androgyné et moins raffinée. Il est élégant pour les femmes d'avoir des touches de la masculinité dans leurs vêtements La jeunesse américaine s'interessent généralement aux tendances qui sont considérés comme la mode."Chic Loisirs" est très grand en l'États Unis. Les personnes vont dépenser beaucoup d'argent pour le jean, les T-shirts, ou des baskets. Cependant en France le contraire est vrai. Les femmes françaises, mettant l'accent sur leur féminité à travers leurs vêtements. Elles preferent acheter quelques pièces de concepteurs très bien faits et ajouter quelques accessoires ou des chaussures qui vont tres bien ensemble. En conclusion, le regard français est intemporel alors que le regard américain est plus à la mode.