Chrisitan Dior est un autre couturier français qui avait un grand impact sur la mode française.
Christian Dior est né dans 1905 dans Grandville, une ville sur la côte de la France. Son père, Maurice Dior possédait sa propre entreprise manufacturière qui s'appellait Dior Frères. Il y avait quartre frères et soeurs qui s'appellent Raymond, Jacqueline, Bernard et Ginette. Sa famille ésperait qu'il était devenu un diplomate mais depuis son enfance, Christian aimait la mode. Il vendait son croquis dehors sa maison pour faire de l'argent.
Dans les années de 1930 à 1940 il travaillait avec couturiers comme Robert Piguet et Lucien Lelong. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale il travaillait avec Pierre Balmain pour Lelong qui essayaient de préserver l'industrie française de mode par l'habillaient des femmes de Nazis et les collaborateurs françaises. Les autres maisons de couture faisait la même chose. Pendant ce temps, son soeur Ginette était partie de la Resistance.
En 1946, Dior a ouvert son maison, La Maison de Dior. Sa première collection, qu'il a crèé en 1947 s'appellait Corolle. Il dévolait sa collection et d'autres appellaient son regard le "New Look". Ses silouhettes sont plus sinueuses que comme une boîte. Dior était un maître à créer des formes féminines et silouhettes. Le "New Look"était un nom qui était donné par un éditeur d'un magazine americain. Cette look révolutionnait l'habillement des femmes. La signature en forme était un mollet mi-dessous, une jupe ample, une grande buste, et une petite taille. Ce regard devenait si populaire que Dior a des clients partout dans le monde. Aussi les autres concepteurs était beaucoup influencés par Dior.
Quand Dior est mort pendant une vacances en Italie le 23 octobre 1957, il était déjà une légende de la mode.

No comments:
Post a Comment